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Découvrez l’expérience et les conseils de François, leader en marketing de réseau

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François Biard-Pinçon marketing de réseau

Qui êtes-vous et depuis quand faites-vous du Marketing de réseau?

Je m’appelle François Biard-Pinçon et j’ai découvert le marketing de réseau en 1992. Je développe aujourd’hui mon réseau avec un partenaire dans la sphère du bien-être et de la santé depuis quasiment 4 ans et nous avons une équipe de 350 personnes environ.
J’anime en plus aujourd’hui avec Betty, ma femme, une communauté dédiée au marketing de réseau sans étiquette (toutes marques confondues) appelée Entrepreneur Moderne.
Notre souhait est de partager notre expérience, nos valeurs, nos conseils pour faire progresser les distributeurs de tous horizons et faire évoluer cette activité en véritable métier profitable pour tous.

La générosité et le don de soi. Voilà à mes yeux les principales valeurs du MLM.

Pourquoi faites-vous ce métier ? Que faisiez-vous avant ? Quel est votre « Pourquoi » personnel et votre « Pourquoi » global ?

Je développe ce métier car je suis un fervent amoureux de la liberté ! et ce métier m’offre ma liberté. Je n’attache pas trop d’importance aux belles voitures, aux châteaux en Espagne ou encore aux costumes taylor made… je ne dis pas que je n’apprécie pas, je dis juste que ce n’est pas cela qui me fait vibrer. Parlez-moi de liberté, de voyager 6 mois par an aux USA ou dans d’autres pays magnifiques, de faire le tour du monde en voilier, ou tout simplement de jouer au golf avec mon fils un jeudi matin quand tout le monde est au boulot ! OUI là je vibre !

Quelle est pour vous la principale valeur du Marketing de réseau / Ce qui vous plait dans le Marketing Relationnel ?

La générosité et le don de soi. Voilà à mes yeux les principales valeurs du marketing de réseau. Sans ces 2 piliers, rien ne fonctionne. Si tu es con, personne ne te suit. Si tu ne donnes pas et que tu n’aides pas, très peu s’en sortent seuls.
Nous devons investir notre temps dans les autres, et parfois nous sommes récompensés et gratifiés au centuple de notre investissement initial.

Avez-vous un conseil pour quelqu’un qui démarre ?

Le conseil est d’abord avant le démarrage : BIEN CHOISIR 2 choses :
- Le produit (est-ce qu’il me parle, est-ce qu’il me plait, suis-je à l’aise avec…)
- La Up Line : qui sont-ils ? partagent-ils mes valeurs ? Quel est leur style de management ? sont-ils dans la bienveillance ? dans le respect ? ont-ils du succès ?
Une fois que ces 2 choses essentielles sont validées, le meilleur conseil que je puisse donner par la suite, c’est de se positionner en véritable petit soldat : vous êtes là pour apprendre à faire et faire : mettez votre cerveau de côté et faites les choses bêtement comme un soldat. Si vous vous mettez à réfléchir, ça va être beaucoup plus long !
Faites entièrement confiance à votre Upline. Ils savent ce qu’ils font !

il faudrait que les gens arrêtent de croire les vendeurs de rêve

Qu’est ce qui manque selon vous au marketing de réseau / comment peut-on améliorer cela ?

Que les êtres humains grandissent et se responsabilisent. Voilà ce qui manque dans le marketing de réseau et dans la société en général.
Les gens croient encore qu’ils ont gagné au loto et qu’ils vont aller commander leur Porsche dans 3 mois ! Mais NON, ce n’est pas ça du tout !
Pour améliorer ça, il faudrait que les gens arrêtent de croire les vendeurs de rêve qui promettent que l’on peut parrainer 150 personnes en 3 jours et qu’il existe une formule magique secrète pour parrainer ultra facilement plus que les autres, même son beau-frère…
C’est une véritable création d’entreprise de distribution et de coaching et ça demande du professionnalisme, de l’industrialisation, de l’investissement, de l’énergie, etc.
Rien n’arrive par hasard, et certainement pas le succès en marketing de réseau !

Avez-vous une anecdote / une histoire drôle issue de votre activité ?

OUI ! nous avons eu un jour un associé qui a confondu 2 produits : une crème pour le corps et un dentifrice !
Il s’est enduit le corps avec le dentifrice et s’est lavé les dents avec la crème hydratante !!
Nous étions morts de rire ! lui aussi d’ailleurs !

Comment avez-vous connu la BD ? Pour quelle utilisation avez-vous décidé de vous la procurer ?

J’ai connu la BD grâce à Facebook 😉
J’ai décidé de me la procurer pour aider les équipes à comprendre que ce qui leur arrive, arrive à tout le monde et que c’est « normal », que ça fait partie du « processus ».
Et je suis ravi aujourd’hui du partenariat que nous avons ensemble. 😉

Tous les débutants devraient découper et accrocher la page n°1 à coté de leur lit…

Quelle est la page de la BD qui vous a le plus marquée et pourquoi ?

Sans conteste la page 21 (le loup et le chien) car je m’y retrouve à 200 % ! j’ai l’habitude d’employer cette métaphore mais en prenant le lion dans la savane ou au zoo.
Dans la savane, il est libre mais doit chasser pour se nourrir (c’est aussi la beauté de la liberté) alors qu’au zoo, il mange bien, il est confort… mais enfermé entre 4 murs…. Ce n’est pas une vie de lion ça !
La page 34 (la minorité bruyante) m’a fait sourire amer… c’est parfois cela notre activité…
La page 19 (pas vu, pas de prix) m’a fait éclater de rire ! on en a eu des comme ça !
Enfin, la page 8 (difficile à entendre) est LA PAGE N°1 que tous les débutants devraient découper et accrocher à coté de leur lit pour s’en rappeler chaque matin et chaque soir afin de s’ancrer cette notion vitale dans la tête… On écoute les gens qui savent et uniquement les gens qui savent… !

Comment utilisez-vous la BD ? Avez-vous déjà eu des résultats / des retours ?

J’ai distribué la BD à tous les leaders émergeants de mon groupe ainsi qu’à d’autres amis d’autres groupes, et même à d’autres réseaux tellement c’est un superbe outil.
De plus, réalisée par de jeunes français motivés et talentueux, ça ne gâche rien et ça encourage au soutien !
Les retours sont tous positifs et Dithyrambiques.

Merci Clément !

Merci Diane !

Et merci JeanPhi !

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