AGENCE DE COMMUNICATION PAR LE DESSIN


La BD constitue tout d’abord une alternative aux méthodes de communication traditionnelles. C’est une belle opportunité de se démarquer de ses concurrents et de toucher un public plus large.
Il est prouvé que la bande dessinée est plus facilement assimilable par le cerveau qu’un texte seul et donc qu’elle bénéficie d’un plus grand taux de mémorisation que les campagnes de communication traditionnelles. Le public l’associe instantanément au loisir et à l’amusement ce qui donne envie d’entamer la lecture.
Elle a l’avantage de séduire tous les genres, tous les âges et tous les milieux sociaux = un support de communication efficace et original !
La personnalisation des dessins permet de créer un univers à la marque, à l’entreprise ou encore à l’association. Les personnages et l’univers caractéristiques ainsi créés aident à établir une relation forte et durable entre la structure et le lecteur.


POURQUOI UTILISER LE DESSIN POUR VOTRE COMMUNICATION :



VOICI QUELQUES UNES DES REFERENCES :

Contactez nous !


Votre nom*

Votre email*

Sujet

Votre message

Que vous souhaitiez éditer une bande dessinée de quelques vignettes pour expliquer un nouveau procédé à vos employés, créer un livre à offrir à vos meilleurs clients, nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre projet. Nous créons pour vous des bandes dessinées en prenant en compte leur moyen de diffusion, qu’il s’agisse d’albums, d’affiches, de prospectus, de journaux ou magazines, de newsletters, d’e-mails ou encore de sites internet et de blogs. Selon vos objectifs de communication nous vous conseillons alors et nous adaptons avec vous la bande dessinée créée : son format, le ton du texte, les dessins, le mode de diffusion… Pour cela, nous vous proposons différents types de visuels d’un style simpliste et amusant comme celui de la série "Entrepreneurz" à un style plus réaliste comme celui de la BD "Ted x", réalisée à partir de photos. Nos professionnels vous assistent également dans l’écriture de votre texte en partant de vos directives quant au choix du ton et aux mots clés...